Accueil > Actualités > Infos du site > Renouvellement des codes Biblioinserm 2016

Renouvellement des codes Biblioinserm 2016 - 19 mai 2016

Conformément aux dispositions des licences contractuelles signées entre les éditeurs et l’Inserm, nous devons réinscrire chaque année l’ensemble des ayants droit au portail BiblioInserm, et réinitialiser leurs codes d’accès aux ressources électroniques.

- > VOTRE STRUCTURE EST UNE STRUCTURE INSERM*
Vous devez réinscrire votre structure via le formulaire électronique accessible à partir de la page d’accueil du portail BiblioInserm : http://biblioinserm.inist.fr, > Onglet "S’enregistrer" (en rouge, en haut de la page d’accueil), Dans le menu déroulant, sélectionner de nouveau "S’enregistrer" et accéder au formulaire à remplir : "Inscription d’une structure Inserm".
N’oubliez pas d’indiquer le correspondant BiblioInserm.

Si vous aviez un code en 2015, un courriel vous a été envoyé par l’Inist-CNRS qui gère l’attribution des codes d’accès à BiblioInserm. Les nouveaux codes vous seront adressés personnellement par cette instance dans un délai de quelques jours à réception de votre demande.

  • La campagne de réinscription a démarré le 19 avril 2016.
  • Les anciens codes seront invalidés le 20 juin 2016.
  • N’attendez pas la coupure des anciens codes pour enregistrer votre structure. Les nouveaux codes sont en effet valides immédiatement et peuvent être diffusés auprès des membres de votre unité dès leur réception.

*Les structures Inserm nouvellement créées en janvier 2016 et qui ont déjà obtenu leur code BiblioInserm 2016 (commençant par 16BBI) ne sont pas concernées.

- > VOTRE STRUCTURE EST UNE STRUCTURE MIXTE INSERM ET CNRS
Vous avez déjà reçu un code BiblioVie CNRS 2016.
Vous devez néanmoins réinscrire votre structure sur le portail BiblioInserm pour l’obtention d’un code BiblioInserm 2016, en suivant la procédure décrite ci-dessus.

- > VOUS ETES CHERCHEUR INSERM HORS STRUCTURE

Vous n’avez jamais eu de code BiblioInserm
- Vous devez vous enregistrer et suivre la même procédure que celle d’une structure Inserm en vous rendant sur la page d’accueil du portail BiblioInserm (voir ci-dessus).

Vous détenez déjà un code BiblioInserm
- Vous n’êtes pas concerné(e) par le renouvellement de code. Vos login et mot de passe sont toujours valides.



Les Infos du site parues la même année:
- Acquisition de nouvelles ressources en 2017 : "Nature Reviews Disease Primers" et intégralité de la Base de données des revues Wiley. mars 2017